Life Dog
<center>Bien le bonjour Invité !</center>
Life Dog
<center>Bien le bonjour Invité !</center>
Life Dog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Life Dog


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Etre une adolescente normale ?!

Aller en bas 
+2
Delle
Piment
6 participants
AuteurMessage
Piment
Modérateur
Piment


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 28
Date d'inscription : 04/01/2007

Etre une adolescente normale ?! Empty
MessageSujet: Etre une adolescente normale ?!   Etre une adolescente normale ?! EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:26

    Ceci est plus un débat qu'un RDL (Racontage De Life).

    Je suis une jeune fille de 13 ans et je serais certainement anormale à vos yeux. Et pourtant j'essaie de parraître normale.
    Pour être une adolescente normale, quelles sont les critères ?
    Se maquiller ? Portez des vêtements de marques ? Etre à la mode ? Avoir un portable ? Avoir un Ipod ou MP3 ?
    Si vous répondez à Oui pour toutes les questions, alors à mes yeux cvous êtes une adolescente normale.
    Car tout le monde est pareil. Tout le monde à un MP3. Un Ipod. Un portable. Qui n'en a pas ?
    Il y en a, des personnes qui ne sont pas branchés, n'est ce pas ? Comment vous les traitez ? Avec ignorance ou amitié ?
    Pensez vous à la vie qui se cache derrière leur apparance ?

    Et oui. Moi je n'ai ni portable, ni MP3, ni Ipod. Je ne porte pas de maquillage ou de vêtements de marque.
    Et je suis piégée. Essayer d'être normale mais ne rien avoir comme les autres, c'est dur ! D'autant plus que mon attitude (très silencieuse) le rend encore plus compliqué. D'un côté, je me sens aimée. Mais d'un autre, j'ai l'impression que cet amitié est pour me faire plaisir. Je suis humiliée.
    Tout ça à cause de quoi ?

    Mes parents. Les parents sont à la cause de toute cette catastrophe. Il n'ont pas assez confiance en moi pour m'acheter un Ipod. Et la raison qu'ils me sortent, eux, c'est "on n'a pas assez d'argent". Pourquoi ? Ils sont tellement nuls.
    "- Maman, je peux avoir un portable ? Tout le monde en a ...
    - Attends, chéri. Quand tu auras 16 ans."
    " - Papa, je peux avoir des ballerines (flats) ?
    - Tu as déjà des tonnes de chaussures."
    Et j'ai envie de leur dire :
    " Mais et alors ? Je ne peux pas être comme les autres ? Pourquoi suis-je toujours indépendente et seule ? Ne ressentez vous pas mon besoin d'être aimée par les autres citoyens de la communauté ???"
    Je n'en ai pas le courage. Alors la seule réponse, c'est d'attendre l'argent de poche. (A dans 3 ans!)

    Les gros mots. Pareil. Mes parents interdisent les gros mots chez nous. Et dans ma classe, mon groupe de copines, tout le monde dit des gros mots. Et quand je n'en dit pas mes copines sont : 'oh my god, you don't even swear' ?! Elles doivent penser que je vienne d'une autre planète, non ?

    Je suis seule et désespérée. Aidez moi m****e ! J'en peux plus des parents non-branchés....

    Et vous, êtes vous 'normale' ? Qu'est ce que 'normale' veux dire pour vous ? Avez-vous des solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://horsedesplaines.actifforum.com
Delle




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 28
PUF : 2 ans
Libre pour RP ? : nan pas pour l'instant
Autres comptes : nan
Date d'inscription : 29/07/2008

Etre une adolescente normale ?! Empty
MessageSujet: Re: Etre une adolescente normale ?!   Etre une adolescente normale ?! EmptyVen 1 Aoû 2008 - 16:17

Le fais d'avoir du linge de marque na rien avoir dans tout sa et les i-pod.Regarde j'ai pas de i-pod et j'ai des amie et ami.Mes parent j'ai une note en bas de 75% au bultin plus d'ordi juste qu'au prochain bultin.Mes amie la seul différence ses que je lai changer et influence pour le mieu car il a 3 ans s'étais de p*****e et maintenant ses des amie que tout le monde veux moi maintenant je recherche un peu solitude

Mais si tu veux des amie il faux que tu t'assais car sinon ses vrai que tu reste dans ton coin.Tomber a été inventer pour se relever et la sa serais peut -ëtre a ton tour de te relever...ëtre normal ne veut pas dire être comme les autre être normal ses d'être sois même...
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Modérateur
Mystic


Féminin Nombre de messages : 274
Age : 29
PUF : Juju
Libre pour RP ? : Hum... Confuse, déprimée, en colère contre lui et moi-même ? Difficile à savoir en ce moment
Autres comptes : Roméo
Date d'inscription : 16/06/2007

Personnage
Compétence ; Puissance :
Etre une adolescente normale ?! Left_bar_bleue90/330Etre une adolescente normale ?! Empty_bar_bleue  (90/330)
Compétence ; Rapidité :
Etre une adolescente normale ?! Left_bar_bleue130/330Etre une adolescente normale ?! Empty_bar_bleue  (130/330)
Compétence ; Agilité :
Etre une adolescente normale ?! Left_bar_bleue110/330Etre une adolescente normale ?! Empty_bar_bleue  (110/330)

Etre une adolescente normale ?! Empty
MessageSujet: Re: Etre une adolescente normale ?!   Etre une adolescente normale ?! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 1:42

À mon avis, on ne peut qualifier quelqu'un de "normal" ou "d'anormal". Parce les avis de tout le monde sont différents, donc qui a raison? Qui a le droit de qualifier quelqu'un de normal ou d'anormal ??
Sinon, c'est vrai que la plupart des adolescentes portent du maquillage, des fringues classes et à la mode, ont des portables, des MP3, etc... Mais ça ne font pas d'elle des personnes "normales", elles sont simplement dans la majorité.

Regardes moi, je ne porterai jamais de maquillage, je déteste, et ce, même pour des occasions très spéciales. Jamais de robes, de jupes, de vêtements modes. Mes vêtements, c'est toujours des tenus plutôt de type "sport", j'ai un Ipod et un MP3 (d'ailleurs, aucun des deux ne marche -_-), oui, mais je n'ai pas de portable. Suis-je anormal pour autant ?? Non!

Si tu te sens humilié, ce n'est pas à cause de tes parents. Je sais, c'est ch*ant quand on désire un truc et qu'on nous le refuse, mais on ne peut pas avoir tout ce qu'on peut. Et posséder un Ipod, ou des fringues à la modes ne te donnera pas plus d'amis. Ce n'est pas les choses qu'on a qui compte, mais notre personnalité. Si quelqu'un ne veut pas être ton ami simplement parce que tu n'as pas de portable ou que tu ne portes pas de maquillage, alors c'est que c'est un/e con/ne.
Revenir en haut Aller en bas
Piment
Modérateur
Piment


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 28
Date d'inscription : 04/01/2007

Etre une adolescente normale ?! Empty
MessageSujet: Re: Etre une adolescente normale ?!   Etre une adolescente normale ?! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 9:05

    Oui vous avez raison.
    Mais souvent je me dis que sans un portable, je me sens bloquée. Une de mes copines à un portable tous les mois -__-'.
Revenir en haut Aller en bas
http://horsedesplaines.actifforum.com
Cannelle
Fondatrice de Life Dog
Cannelle


Féminin Nombre de messages : 1465
Age : 30
PUF : Flo
Libre pour RP ? : ...
Autres comptes : Louna, Coquin, Billy...
Date d'inscription : 03/02/2006

Personnage
Compétence ; Puissance :
Etre une adolescente normale ?! Left_bar_bleue0/330Etre une adolescente normale ?! Empty_bar_bleue  (0/330)
Compétence ; Rapidité :
Etre une adolescente normale ?! Left_bar_bleue0/330Etre une adolescente normale ?! Empty_bar_bleue  (0/330)
Compétence ; Agilité :
Etre une adolescente normale ?! Left_bar_bleue0/330Etre une adolescente normale ?! Empty_bar_bleue  (0/330)

Etre une adolescente normale ?! Empty
MessageSujet: Re: Etre une adolescente normale ?!   Etre une adolescente normale ?! EmptySam 16 Aoû 2008 - 17:11

Très intéressant débat.

Tout d'abord, la "normalité" n'existe pas.
On peut t'aimer alors que tu n'as pas de portable... (j'en suis la preuve vivante.) Je me maquille pas non plus (pas le droit x____x), j'aime pas la mode, mais j'ai un MP3 par besoin, parce-que j'ai besoin d'écouter de la musique en déplacement... c'est pas un ipod par choix, j'aime pas faire comme tout le monde.
Et encore, à cet âge, on va peut-être vous charrier sur ça, plus tard, ça sera autre chose. " Heiiin, t'es toujours vierge, walallaaaa, la honte. "

Mes parents trouvent que le forfait portable est trop cher. (: Certains me disent " Ma pauvre, t'as pas de chance, comment tu faiiis? ", euh bah nan, je dédramatise juste un peu. Je suis heureuse, en bonne santé, un toit et à manger, c'est l'essentiel...

Faut pas penser que c'est en ayant un portable ou tel habit que vous serez plus branché, que l'on vous aimera plus.. c'est faux. Faut pas se laisser faire, c'est pas parce-que la société a décidé de vous faire acheter/consommer/regarder si ou ça que vous devez être victime, et ne pas laissez place à votre personnalité. J'aime pas les ballerines, on m'en fera jamais porté, je suis pas rejettée pour autant... ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-j0urs-etranges-x.skyblog.com
Piment
Modérateur
Piment


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 28
Date d'inscription : 04/01/2007

Etre une adolescente normale ?! Empty
MessageSujet: Re: Etre une adolescente normale ?!   Etre une adolescente normale ?! EmptyDim 17 Aoû 2008 - 6:26

    Ne pas aimer les ballerines ? Comment tu fais ??? x)

    D'un côté, je suis heureuse de ne pas avoir de portable. Car après on y est tout le temps dessus, comme dans une bulle. Mais de ne pas en avoir, pour moi, c'est comme une barrière. Mes copines sortent toujours leurs portables, s'envoient des chansons, prennent des photos. Moi, je ne fais jamais rien. Je n'ai rien.

    Bon heureusement, il y a des cas comme moi. Alors je m'intéresse à ces gens là plus qu'aux autres. Je sais que ça parrait assez .... égoïste mais vraiment. On reconnait un changement d'attitude. Il y a des gens 'gossips' et des gens pas vraiment gossips. Vous savez ? xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://horsedesplaines.actifforum.com
Cannelle
Fondatrice de Life Dog
Cannelle


Féminin Nombre de messages : 1465
Age : 30
PUF : Flo
Libre pour RP ? : ...
Autres comptes : Louna, Coquin, Billy...
Date d'inscription : 03/02/2006

Personnage
Compétence ; Puissance :
Etre une adolescente normale ?! Left_bar_bleue0/330Etre une adolescente normale ?! Empty_bar_bleue  (0/330)
Compétence ; Rapidité :
Etre une adolescente normale ?! Left_bar_bleue0/330Etre une adolescente normale ?! Empty_bar_bleue  (0/330)
Compétence ; Agilité :
Etre une adolescente normale ?! Left_bar_bleue0/330Etre une adolescente normale ?! Empty_bar_bleue  (0/330)

Etre une adolescente normale ?! Empty
MessageSujet: Re: Etre une adolescente normale ?!   Etre une adolescente normale ?! EmptyDim 17 Aoû 2008 - 15:38

Les ballerines c'est moche, culcul, tout le monde en porte, et par dessus tout, à la mode, alors... Nan!

Ce n'est pas parce-qu'on a un portable qu'on est forcément dessus de plus. =) Tu peux très bien en avoir, sans être " accro ", c'est comme l'ordi ou la télé. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://x-j0urs-etranges-x.skyblog.com
Alaska
Administrateur
Alaska


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 29
PUF : M.0FF
Libre pour RP ? : :D
Autres comptes : A voir
Date d'inscription : 30/06/2006

Personnage
Compétence ; Puissance :
Etre une adolescente normale ?! Left_bar_bleue200/330Etre une adolescente normale ?! Empty_bar_bleue  (200/330)
Compétence ; Rapidité :
Etre une adolescente normale ?! Left_bar_bleue30/330Etre une adolescente normale ?! Empty_bar_bleue  (30/330)
Compétence ; Agilité :
Etre une adolescente normale ?! Left_bar_bleue100/330Etre une adolescente normale ?! Empty_bar_bleue  (100/330)

Etre une adolescente normale ?! Empty
MessageSujet: Re: Etre une adolescente normale ?!   Etre une adolescente normale ?! EmptyLun 18 Aoû 2008 - 19:58

Cannelle a écrit:
Très intéressant débat.

Tout d'abord, la "normalité" n'existe pas.

Mes parents trouvent que le forfait portable est trop cher. (: Certains me disent " Ma pauvre, t'as pas de chance, comment tu faiiis? ", euh bah nan, je dédramatise juste un peu. Je suis heureuse, en bonne santé, un toit et à manger, c'est l'essentiel...

Faut pas penser que c'est en ayant un portable ou tel habit que vous serez plus branché, que l'on vous aimera plus.. c'est faux. Faut pas se laisser faire, c'est pas parce-que la société a décidé de vous faire acheter/consommer/regarder si ou ça que vous devez être victime, et ne pas laissez place à votre personnalité. J'aime pas les ballerines, on m'en fera jamais porté, je suis pas rejettée pour autant... ^.^

J'allais le dire xD
[.Merci à ma place de l'avoir dit à ma place. J'ai eu un mal de chien à essayer de bien tout formuler... Sans resultat T.T.]


Cannelle a écrit:

Ce n'est pas parce-qu'on a un portable qu'on est forcément dessus de plus. =) Tu peux très bien en avoir, sans être " accro ", c'est comme l'ordi ou la télé. Mr Green

J'avais un portable [et ui, je l'ai plus. Il est tombé au moment ou je courais dans un grand champ d'herbe haute T__T Non ce n'est pas mon passe-temps favori de courir dans les champs xD Disons que ça defoule ^^ Surtout que je me suis prise une grosse gamelle ^^' Enfin bref], et je n'était pas accro' =) Je pense juste que je ne pourrais pas me passer de ma musique et de l'ordi x)
Revenir en haut Aller en bas
Piment
Modérateur
Piment


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 28
Date d'inscription : 04/01/2007

Etre une adolescente normale ?! Empty
MessageSujet: Re: Etre une adolescente normale ?!   Etre une adolescente normale ?! EmptyDim 24 Aoû 2008 - 6:59

[list]En fait j'ai remarqué que c'est moi le problème. Il faut vous avouer que je n'ai aucune confiance en moi. C'est horrible et ça me pertube beaucoup - trop.
C'est pour ça que je me sens rejetée. Je ne parle jamais - mais de toute façon, quand je dis quelque chose, soit :
1. On ne m'écoute pas
2. On ne me comprend pas
Alors pourquoi parlerai-je ?
Du moins, ça se passait comme ça avec mes anciennes copines (je suis restée avec elles pendant 2 trimestres, maintenant j'ai bougé).
Je n'ai presque jamais parlé avec mes anciennes copines, c'est comme un handicap que j'ai. Quand elles me disent quelques choses, c'est du genre 'what was the homework', 'what is your answer for question 2', 'did you finish that/this' ..... Bref vous voyez. Et un jour même, une m'a dit 'what is the point in being your friend if you don't talk' ? Très sympa. On peut dire que c'est une copine, non ?

Mais depuis la rentrée, j'ai changé de groupe, et j'avoue qu'il y a une différence. Elles me parlent, elles rient et je réponds ! Et puis il y en a deux qui n'ont pas de portables xD. Comme moi x). Etre une adolescente normale ?! 250694
Vous voyez, je suis assez difficile. Il y a des personnes avec qui il m'est impossible de dire un mot, et des personnes avec qui je pourrais parler pendant des heures. J'ai remarqué que les personnes avec qui je resterai bloquée sont souvent celles qui drague, parlent de n'importe quoi, abuse de leurs portable et sont populaire. Totallement différent de moi !

Et mon manque de confiance peut aussi se faire voir quand je dois jouer/chanter un morceux devant disons, 10 personnes, je stresse à mort ! Ecoutez, il fallait que je chante trois chansons hier soir devant 200 personnes. Ma soeur, qui m'accompagnait, me répétait toujours 'il faut que tu bouges ok ? Lèves les bras etc'.
C'est carrément impossible. J'étais bloquée. J'avais peur. J'étais stressée. C'est tellement énervant.

Conclusion : ( :soshocked: ) Je me demande pourquoi je suis comme ça. Pourtant je suis une assez bonne élève, dans la deuxième classe de maths (Higher Ability Program - après le Gifted and Talented). J'ai toujours de bonnes notes. J'ai un certain talent dans la musique, je réussis plus ou moins toutes mes tâches. Mais pourtant ..... ma confiance n'a pas l'air d'être d'accord ....
Revenir en haut Aller en bas
http://horsedesplaines.actifforum.com
Mystic
Modérateur
Mystic


Féminin Nombre de messages : 274
Age : 29
PUF : Juju
Libre pour RP ? : Hum... Confuse, déprimée, en colère contre lui et moi-même ? Difficile à savoir en ce moment
Autres comptes : Roméo
Date d'inscription : 16/06/2007

Personnage
Compétence ; Puissance :
Etre une adolescente normale ?! Left_bar_bleue90/330Etre une adolescente normale ?! Empty_bar_bleue  (90/330)
Compétence ; Rapidité :
Etre une adolescente normale ?! Left_bar_bleue130/330Etre une adolescente normale ?! Empty_bar_bleue  (130/330)
Compétence ; Agilité :
Etre une adolescente normale ?! Left_bar_bleue110/330Etre une adolescente normale ?! Empty_bar_bleue  (110/330)

Etre une adolescente normale ?! Empty
MessageSujet: Re: Etre une adolescente normale ?!   Etre une adolescente normale ?! EmptyDim 24 Aoû 2008 - 17:15

O_o
T'es plus courageuse que moi! Même devant 5 personnes, j'aurais jamais chanté xD
Revenir en haut Aller en bas
Jelenia

Jelenia


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 29
PUF : 3 Ans
Libre pour RP ? : Aucun ..
Autres comptes : Rien ..
Date d'inscription : 21/12/2008

Etre une adolescente normale ?! Empty
MessageSujet: Re: Etre une adolescente normale ?!   Etre une adolescente normale ?! EmptySam 17 Jan 2009 - 18:47

Et tu te trouves anormale ??

Regarde moi .

Je suis timide , je parle jamais en classe a part pour parler avec mes copines , j'ai trop honte , trop peur de me tromper . Juste de sentir tous les regards se tourner vers moi , sa me donne envie de gerber .
J'ai un caractère très faible . Je suis sympathique , rigolote , mais je me laisse totalement faire . On me trouve collante et chiante .

Ensuite => J'ai un i-pod , j'ai un énorme ordinateur , j'habite sur un Centre Équestre , je porte des belles marques [All star , Only ...] , j'ai 5 bons chevaux à moi-même , une grosse maison , j'ai 14 ans , mais j'ai un scooter déjà , pourtant , on me traite de retardée , de mongole .. et de toute sorte de choses .

Moi mes parents sont cool la dessus , même si les problèmes d'argent sont parfois présentes .

Franchement , comparé tu est normale ^.^

Autant j'aime chanter , et autant on me dit que j'ai une voix magnifique , j'aurais même pas chanté devant ma meilleure amie x'D

Question => T'es anglaise ? Juste pour savoir parce que je suis américaine =P J'habite ici depuis 5 ans x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-bamboo.keuf.net
Contenu sponsorisé





Etre une adolescente normale ?! Empty
MessageSujet: Re: Etre une adolescente normale ?!   Etre une adolescente normale ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre une adolescente normale ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etre partenaire avec Life Dog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life Dog :: ADMINISTRATION :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser